Pub de Noël Amazon : même plus besoin de s’adapter aux Français !


Pub de Noël Amazon : même plus besoin de s’adapter aux Français !

.

La mondialisation, c’est fantastique ! Du moins pour les géants du commerce…

Plus la peine de s’adapter au contexte local : on tourne le même clip américain et on le diffuse partout. Même plus besoin, non plus, de traduire dans la langue du pays : il suffit d’une chanson anglo-saxonne connue et hop, c’est emballé !

Résultat : toutes les pubs se ressemblent et obéissent au standard à la mode, calqué sur les impératifs de féminisation et de métissage à outrance.

Ainsi, le téléspectateur ariégeois ou aveyronnais, avachi dans son fauteuil dans l’attente de la dernière hanounerie du jour, aura l’impression d’être un afro-américain habitant un immeuble suburbain de brique rouge ou un pavillon de la classe moyenne pennsylvanienne des confins de la « BoWash« , quelque part entre Boston et Washington…

Comme dans cette publicité de Noël d’Amazon (où, quelle audacieuse transgression, il y a même un couple sino-américano lesbien).

Every society needs some money

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Pub de Noël Amazon : même plus besoin de s’adapter aux Français !

  1. Avatarberger

    MMMhouaih, la mondialisation s’adapte tout de même encore, on a vu le catalogue d’une marque de meubles suédois ( enfin suédois, à vérifier) au logo bleu et jaune, bien s’adapter au marché arabo-musulman en supprimant les femmes de ses catalogues….

  2. Laurent PLaurent P

    Hors Sujet :
    On a réussi à empêcher un islamiste de faire son show djihadiste à Magnanville :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/14/magnanville-amis-resistants-vous-avez-gagne-lhotel-annule-la-dedicace-de-lislamo-marwan-muhammad/
    mais quand on en vire un par la porte, un autre entre par la fenêtre :
    https://www.la-croix.com/Religion/Islam/Le-secretaire-general-Ligue-islamique-mondiale-rendre-hommage-pere-Hamel-2019-12-14-1201066438
    Et ils annoncent ça tout juste la veille pour le lendemain clairement afin que les français n’aient cette fois pas le temps d’organiser une riposte…

  3. Avatarclaude t.a.l

    Les publicités, la presse, le gouvernement font tout ce qu’ils peuvent pour lutter contre la lèpre.
    Ils ont très peur car l’épidémie de lèpre gagne du terrain.

    L’Angleterre vient même d’être terriblement touchée par ce fléau.
    Boris Johnson vient de remporter largement les élections britanniques !

    Benoît Rayski :

     » Macron a bien des malheurs : encore un lépreux à la tête d’un pays européen !
    La crécelle de Boris Johnson va résonner fort dans la tête du chef de l’Etat. Compatissons à sa douleur.

    On croyait la lèpre éradiquée depuis longtemps.
    Hélas elle a retrouvé une certaine vigueur. Et c’est Macron le premier qui s’en est aperçu en dénonçant la « lèpre populiste ». Il sonnait ainsi l’alarme pour tenter de freiner la contagion.

    Mais celle-ci a continué de se répandre de façon galopante. Il y avait déjà Trump, Salvini, Orban et quelques autres. Le lépreux Boris Johnson est venu les rejoindre avec sa victoire écrasante aux élections britanniques.

    La lèpre soit on la combat de front soit on la soigne. Macron n’a pas la puissance nécessaire pour la combattre. Et il n’a pas non plus les capacités voulues pour la soigner.
    Que va-t-il faire maintenant ? Que va-t-il dire ? Sera -t-il beau joueur en félicitant le lépreux pour son succès ? Mauvais joueur s’abstiendra-t-il de le faire, ce qui est le plus probable ? Ou alors continuera-t-il à jouer en petit joueur ?

    On notera que dans cette vallée de larmes il y a deux cadavres dont il convient de parler.
    Le premier c’est Jeremy Corbyn. Il avait doté son mouvement d’un programme tout aussi réaliste que celui de Mélenchon. En outre sous sa gouverne, le parti travailliste avait plongé dans un antisémitisme virulent.
    Le deuxième cadavre c’est la presse française (ou du moins une grande partie d’entre elle) qui rivalisait d’insultes et de quolibets à l’adresse du « fou » qui occupait le 10 Downing Street.

    Il faut se ressaisir et partir au combat contre l’ennemi héréditaire !
    Appeler à une insurrection des âmes contre ces Anglais qui nous ont fait tant de mal et être prêt à une nouvelle Guerre de Cent Ans. Une Jeanne d’Arc nous sera nécessaire contre les maudits rosbifs. Oui ils l’ont brûlée à Rouen. Maudits Anglais ! Oui ils ont exilé le pauvre Napoléon à Sainte-Hélène. Maudits buveurs de thé ! Oui ils ont humilié le capitaine Marchand à Fachoda. Maudits mangeurs de pudding ! Oui ils ont détruit une partie de la flotte de Vichy à Mers el-Kébir. Maudite soit la reine d’Angleterre !

    Il y a une scandaleuse chanson de Marie Laforêt : « Ivan, Boris et moi ». Comme la chanteuse vient de mourir il n’y a pas longtemps elle ne pourra pas subir le juste châtiment qu’elle mérite. Mais au moins que le nom de « Boris » soit supprimé. Quant à « Ivan », il sera toléré bien que ça fasse quand même un peu Poutine…

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3584713/emmanuel-macron-a-bien-des-malheurs–encore-un-lepreux-a-la-tete-d-un-pays-europeen–boris-johnson-elections-brexit-jeremy-corbyn-guerre-de-cent-ans-jeanne-d-arc-lepre-benoit-rayski-

  4. AvatarEitan

    cela fait quelques années que l’on voyait dans les pubs des couples mixtes. depuis quelques temps, on peut voir dans quasiment toutes les pubs des familles mixtes; mais le père homme de couleur, un ou deux ravissants bambins exotiques et la brave maman européenne…
    la famille de l’avenir, quoi.

  5. Avatarbm77,

    Les entreprises sont dans une logique commerciale qui ne s’embarrasse pas de considérations morales ou éthiques mais que dire d’un pays se mettant délibérément au diapason d’une telle gestion de leur population qui voudrait que la société Française ne soit que la représentation d’une addition de minorités dont les politiques seraient les VRP zélés. Mais dans l’histoire ceux des communautés qui se croient les grands gagnant de tout cela sont en fait les grands manipulés .
    Parce que les mondialistes leurs imposent dans le même temps tout un pack indigeste , totalitaire qui voudrait que si l’on est LGBT, donc déjà tout un concept en lui même , on soit en même temps végan , immigrationiste pro migrants , islamophile , anti fa , adeptes du réchauffement climatique , de la repentance nationale , du révisionnisme historique , écologistes destructeurs des paysages millénaires par éoliennes interposées , anti blancs de plus de 50 ans, anti nations anti société patriarcale etc .
    Ce qu’ils ne réussiront pas à convaincre et auxquels ils sont contraints de faire de la lèche, ce sont les diversités qui pour une grande partie sont imperméables à ce genre d’injonction puisqu’ils ont eux mêmes leur totalitarisme bien à eux en l’islam !
    Nous sommes devenus, nous citoyens lambda, ne répondant pas ou ne se reconnaissant pas dans une ou partie de ces particularisme ou nous trouvant dans le camps de ceux qui sont la cible des bien pensants, les victimes de cette dictature des minorités qui ont été armées par les politiques qui leur ont donné les moyens légaux de nous soumettre à ce totalitarisme sournois à travers les lois antiracistes servies par les associations du même nom qui usent et abusent des procès politiques contre ceux qui osent avoir un avis discordant. Elles servent deux totalitarisme l’islam et le mondialisme et sont momentanément unies et alliées objectives de circonstance contre les patriotes défendant les valeurs de la France qui dépasse largement celles de la République.

  6. AvatarPJP

    mondialistes employants le balai de lislamisation pour installer de force le n o m. Les cocottes minutes vont inévitablement éxplosees en guerres civiles – comme cela est a nouveau bizard, et repetitif – 4 h du mat , incendie de la raffinerie total de gonfreville au havre, incendie dernierement de l’usine lubrizol de nuit , nos églises, N D de paris , en été les feux de forests et demain une centrale N ?

  7. Avatarpalimola

    Beaucoup plus de barbus aussi dans les pubs , pas encore déguisés avec qamis et babouches mais cela ne saurait tarder !

  8. pikachupikachu

    @François des Groux,

    les grands esprits se rencontrent : je voulais parler de cette pub.
    Cette pub a été faite, selon moi, d’après un malade perfectionniste, qui a voulu satisfaire aux standards de la diversité !
    Un peu comme FaceBook USA qui proposent 71 genres lors de la création de son profil. Donc 69 de plus que homme ou femme. Un autre exemple de malade perfectionniste obsédé par l’exhaustivité.

    Cette pub d’Amazon donc, m’a choqué par cette même exhaustivité obsessionnele : noir, blancs, des vieux, des lesbiennes, des roux (les enfants), des jumeaux, la conductrice qui pourrait passer pour une arabe ou une latino.
    L’idée qu’elle bosse pour Amazon en tant que femme au passage, mais c’est surtout, plus que la propagande féministe, cette orgie de diversité qui est frappante et dérangeante. Une société mutliculturelle qui devrait plaire à Macron parce que sans aucune identité. et surtout, c’est une diversité heureuse, le Smiley d’Amazon étant là pour le rappeler.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Merci @pikachu

      Bizarrement, pour une pub multiculturelle, il manquait quelques loubavitch, des sikhs et un peu plus de Coréens. On note une surreprésentation des Afro-américains qui semblent appartenir à CSP+ (belle maison, intérieur bourgeois, cadre en costard-cravate…).

      En fait, cette publicité s’adresse à la diversité avec le message suivant : « sors de ta condition pourrie à sniffer du crack pour devenir, toi aussi, un superconsommateur heureux et te faire livrer par Amazon ».

      La version américaine est plus longue : https://www.youtube.com/watch?v=KRvqsRswmpk

      Sinon, vous avez raison : je n’ai jamais encore été livré par une « Amazon »…. mais toujours par des… barbus à l’identité musulmane très forte et pas très « smiley ».

      En revanche, Amazon est plus efficace pour la livraison que la Poste (qui utilise pourtant le même stratagème publicitaire de la diversité métissée et heureuse).

  9. AvatarJ

    La dernière de Delacre :un père de famille qui revient chez lui pour Noël et qui achète, juste avant de regagner sa maison, une boîte de biscuits Delacre joliment décorée. Sa femme l’accueille avec moults embrassades, puis son fils et enfin sa fille qui s’écarte pour lui présenter son nouveau petit ami… Un Noir, coupe afro et tout.
    Résultat : je n’achetais pas de Delacre et je n’en achèterai jamais.

  10. AvatarMichel

    La pub, c’est fait par des débiles et des idiots encore plus débiles (les acteurs) chercheurs de fric pour survivre. La pub, c’est seulement du mensonge, de la non-réalité et de l’incitation à devenir idiot ou débile. Tout cela n’est qu’une vaste chose immonde qu’il ne faut pas accepter. C’est à dire, couper son et image. Quant à celle qui est affichée, passer outre. Influence : zéro, dans ce cas.

Comments are closed.